
RÈGLEMENT COURSE « FEMMES DE CŒUR » du 1er & 2 octobre 2022
Article 1.
Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, il s’engage à en accepter et respecter toutes les clauses.
Le club de Nogent-sur-Oise Athlétisme, en partenariat avec la ville de Nogent-sur-Oise, organise les 1er & 2 octobre 2022 la manifestation « Femmes de cœur ». Courses à pied qui se composent des distances suivantes :
Article 2.
Les parcours ont été mesurés à l’aide d’une roue calibrée
Article 3.
Toutes les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non licenciés.
Article 4.
Tous les participants doivent être :
Titulaires d’une Licence Athlé Compétition, d’une licence Athlé Entreprise, d’une licence Athlé Santé Loisir option running ou d’un Pass »j’aime courir » délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme
Ou titulaires d’une licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, sur la carte licence doit apparaître par tous les moyens la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
Ou titulaires d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL et dans la mesure où ils sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive ;
Ou signer une feuille de décharge accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité.
Ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou la photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur entière responsabilité.
Article 5.
L’épreuve handisport est réservée aux athlètes en fauteuil . Les dispositions prévues à l’article 3 s’appliquent à cette épreuve à l’exception des caractéristiques spécifiques de sa réalisation.
Article 6.
Tout athlète participant à l’une des épreuves prévues pour sa catégorie doit être muni d’un dossard officiel (ni plié, ni découpé placé devant). Le maillot du club est autorisé pour les licenciés FFA.
Tout coureur abandonnant doit obligatoirement se signaler et redonner son dossard auprès d’un membre de l’organisation sous peine de se voir infliger une amende de 500 €.
Article 7.
Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé, conformément au règlement FFA pour les courses
Article 8.
Les départs des courses seront donnés comme suit :
Article 9.
Les participants engagés ne pourront changer de distance pendant la course. Il serait de ce cas disqualifié et non classé. Les athlètes des différentes courses auront des dossards de couleur distinctive.
Article 10.
Toute personne qui abandonne doit obligatoirement aviser le poste de sécurité dans les 10 minutes qui suivent son arrêt.
Article 11.
De l’eau et des rafraîchissements appropriés seront disponibles au départ et à l’arrivée des courses.
Article 12.
Un poste de ravitaillement sera mis en place pour les courses à mi-parcours. Il est prévu un fléchage au sol.
Article 13.
Pour les courses tout accompagnateur, notamment à bicyclette, en roller et avec un chien, est interdit sous peine de disqualification.
Article 14.
Les décisions du juge arbitre seront sans appel. Des signaleurs seront disposés sur le parcours épaulés par des agents de police municipaux pour veiller à la sécurité des coureurs.
Article 15.
Une assistance médicale sera assurée à l’arrivée et sur le parcours. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’une des épreuves.
Article 16.
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 17.
Pour la manifestation « femmes de cœur », il n’y aura ni classement, ni récompense mais des cadeaux seront remis à chaque participante ayant pris part à l’une des courses.
Article 18.
Le challenge de la ville de Nogent-sur-Oise ira à l’association Nogentaise ou à l’entreprise ayant le plus de kilomètres aux courses.
Article 19.
Article 20.
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, Nogent-sur-Oise Athlétisme, avec avis des partenaires organisateurs, se réserve le droit d’annuler l’une ou l’autre des épreuves, ou l’ensemble des épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Article 21.
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses, sous peine de disqualification.
Article 22.
Conformément à la loi informatique et liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, les coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs.
Article 23.
Tout coureur qui se voit attribuer un dossard autorise expressément les organisateurs des courses, ayant que leurs ayants droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les réglementations ou les traités en vigueur.
Article 24.
Les trophées du challenge « association » et du classement « équipe » devront être remis en jeu chaque année. Si une même équipe gagne 3 ans de suite, elle pourra le conserver.